ESPRIT en détail ...

Logo ESPRIT

ESPRIT est un système de FAO puissant, qui fournit l’ensemble des fonctionnalités pour la programmation CNC, l’optimisation et la simulation – exécutant le processus complet de fabrication, à partir du fichier CAO jusqu’à la pièce usinée. Grâce aux post-processeurs certifiés par les constructeurs générant un code ISO optimisé, et la capacité d’ESPRIT à résoudre chaque défi à l’aide de ses solutions d’automatisation via l’API, ESPRIT est la solution de fabrication intelligente pour n’importe quel type d’usinage. Combiné à un support technique d’experts qui permet aux programmeurs d’être rapidement opérationnels et de gagner en efficacité, ESPRIT est le logiciel de FAO qu’il vous faut !

Fraisage 2 à 5 axes continus

ESPRIT en fraisage permet de générer tous les cycles d'usinage en 2 axes (surfaçage, contournage, poche, perçage, gravure, etc ...) également en fraisage 4ème axe enroulé, 4/5 axes positionnés. Fraisage de formes (ébauche Z, finition Z constant, entre courbes, paramétrique, etc ...) en continu 5 axes (composite,en roulant, contournage, impeller, canal, turbine, etc ...). 

En savoir plus ...

Tournage

ESPRIT en tournage offre une grande possibilité de programmation avec les cycles en 2 axes (ebauche, contournage, gorge, filetage, perçage, tronçonnage, etc ...). Gestion en fraisage axe C, axe Y et axe B en continus et positionnés. Fraisage de formes (ébauche Z, finition Z constant, entre courbes, paramétrique, etc ...) en continu 5 axes (composite,en roulant, contournage, impeller, canal, turbine, etc ...). 

En savoir plus ...

Erosion

ESPRIT en érosion 2 axes, 4 axes et 5 axes continus. Usinage en 2 axes de dépouilles, à plat ou en 3D, programmation de dépouilles complexes
Profils en 4 axes synchronisés : XY et UV, evidage de poche sans chute en 2 et 4 axes. Code ISO prêt-à-l’emploi, optimisé "machine". Turn-then-burn (faire pivoter la pièce dans sa position avant la découpe)
Turn-while-burn (faire pivoter la pièce pendant la découpe)
EDM Turning (faire tourner la pièce comme sur un tour pendant la découpe)

Additive

La fabrication additive pour les machines à dépôt de métal (DED) est disponible dans ESPRIT, système de FAO complet couvrant la programmation, l'optimisation et la simulation pour les procédés additifs et soustractifs depuis une solution globale.

Programmation combinée des procédés additifs et soustractifs
Workflow logique pour les machines additives ou hybrides
Cycles qui s’adaptent au brut restant pour les procédés additifs et soustractifs
Simulation complète des procédés additifs et soustractifs

Palpage

Les cycles de palpage multiaxes d’ESPRIT peuvent s'appliquer aussi bien au brut qu'à la pièce, pour actualiser les repères de travail et ainsi obtenir un point d'origine précis qui sera repris pour les prochaines opérations d'usinage. Dans ce scénario, lorsque la matière est chargée, les nouveaux points d'origine sont établis pour déterminer la position exacte du brut, en tenant compte des incertitudes de maintien et de chargement de la pièce.
Pour les pièces fabriquées avec des bruts de forge ou de fonderie, les cycles de palpage ESPRIT permettent d'établir des points d'origine et un alignement précis, pour s'assurer que les processus d'usinage suivants seront adaptés aux variations des conditions du brut.

Palpage de la pièce de travail et identification des points d'origine
Mise à jour dynamique des repères de travail
Prise en compte des incertitudes de maintien et de chargement
Points d'origine et alignement pour les pièces de forge et de fonderie